GIN

SOIF

SOIF (Spiritueux d’Origine Incontestablement Française) commence par une rencontre entre Fred, Jérôme et Pierre-Olivier. Tous les trois issus du monde du vin, amoureux de bons produits à boire comme à manger, l’idée originelle est la classique “Et si nous faisions notre gin?”. SOIF, c’est donc au départ une aventure un peu égoïste de trois amis qui voulaient produire et boire exactement leur idéal du gin.

Découvrez la gamme SOIF

SOIF - LE GIN

70cl - 40°

Le premier nez est marqué par la genièvre et un côté plutôt floral. Viennent ensuite les notes d'agrumes portées dans un premier temps par le citron et ensuite par le poivre de timut. C'est un nez explosif, complexe et atypique qui ne laisse pas indifférent. En bouche, on retrouve une attaque ronde et grasse mêlant des notes citronnées et florales. La douceur de l'attaque est remplacée par un milieu et une finale marquées par les épices, l'aromatique bascule sur des notes de résine, poivre de Sichuan et notes de poivre noir, poivre du Vietnam et poivre de lampong. Ce gin vous séduira par sa couleur ambrée et par son caractère bien trempé.

Tasting Notes

Couleur : Doré

Nez : Genièvre et un côté plutôt floral suivi par les agrumes

Bouche : Attaque ronde et grasse mêlant des notes citronnées et florales. La douceur de l'attaque est remplacée par un milieu et une finale marquées par les épices

ANDROGIN

70cl - 40°

Au nez, AndroGin développe un savant mélange de genièvre et de clémentine. Le côté hespéridé prend le dessus et apporte de la finesse et de l’élégance. En bouche, nous changeons complètement de palette aromatique comparé au premier gin. L’attaque et le milieu sont dominés par le côté floral du jasmin presque envoutant. La finale est plus épicée mêlant des notes de poivre blanc et de vanille. C’est un gin complexe et de caractère axé sur la finesse et l’élégance. Sa couleur bleue atypique est 100% naturelle ; elle provient de l'utilisation de la fleur de pois papillon, réputée pour ses vertus antioxydantes et antistress qui aident à stimuler la mémoire. Au contact du gin pur elle s'exprime dans sa forme et couleur d'origine, mais dès lors que vous y ajoutez du Tonic, son nom d'AndroGin prend tout son sens.

Tasting Notes

Couleur : Violet

Nez : Un savant mélange de genièvre et de clémentine

Bouche : L’attaque et le milieu sont dominés par le côté floral du jasmin presque envoutant. La finale est plus épicée mêlant des notes de poivre blanc et de vanille